IR0628-Articles de presse : la crise ukrainienne n°160

1 210 années d’agressions de l’Occident contre la Russie

2 comment les Russes ont détruit les blindés occidentaux, lors de la contre offensive, A LIRE : « Le système «Agriculture» est un MLRS de 25 missiles qui pose des mines antichars ou antipersonnel jusqu’à une distance de 15 km. Lors de l’impact avec le sol, les mines, qui sont dotées d’un capteur sismique de proximité, s’enfouissent complètement dans le sol et ne peuvent pas être identifiées visuellement. Si les Russes décident de contre-attaquer, le champ de mines est désactivé car chaque mine est dotée d’un dispositif d’autodestruction… On peut dire que les Ukrainiens ont la volonté de se battre et qu’ils disposent désormais d’une technologie occidentale très performante. Mais le planificateur de l’offensive ukrainienne était un imbécile, ne respectant aucune des lois et des principes de la science militaire. »

3 Biden nie l’échec de la contre offensive

4 des soldats ukrainiens ne veulent pas de cette guerre

5 la Russie n’a pas intérêt à des négociations

6 le mythe de l’invisibilité des avions américains s’est également effondré :« Le Storm Shadow est donc de conception identique aux missiles de croisière occidentaux, qui sont considérés comme invisibles. Cette conception est très similaire à celle des avions américains Lockheed F-35, Lockheed F-22 et Northrop Grumman B-2, qui sont également considérés comme furtifs. Mais aujourd’hui, nous avons une certitude : Le Storm Shadow n’est pas du tout invisible pour les radars des batteries de missiles russes, qui opèrent à des distances métriques et décimétriques. Les autres missiles de croisière ne sont donc pas non plus invisibles pour les systèmes russes, pas plus que les avions F-22, F-35 et B-2. La question qui se pose ici est la suivante : qui d’autre achète ces bêtes occidentales au prix exorbitant qui sont des proies faciles pour les systèmes de missiles russes ? »

7 l’innovation impériale moderne de l’OTAN consiste à gagner de l’argent en perdant des guerres

8 Poutine a promu l’ouverture de la Russie face à l’essor d’un monde multipolaire

9 la méthode Pompéo est parfaitement appliquée par nos pitoyables journalistes de BFMTV : « «Nous avons menti, triché, volé, c’est comme si nous avions reçu des cours de formation entier pour apprendre à le faire».

10 Moscou a accusé Kiev de payer l’assistance militaire que lui procurent les pays occidentaux avec des organes humains extraits des dépouilles de ses soldats tués sur le front de guerre.

11 le président russe Vladimir Poutine a confirmé a que son pays avait transféré un premier groupe d’armes nucléaires à la Biélorussie, dans une traduction pratique de ce que Moscou avait précédemment annoncé en mars dernier.

12 des primes pour les soldats russes qui détruisent du matériel de l’OTAN

13 Washington menace de priver Kiev de soutien en cas d’échec de la contre-offensive

14 l’OTAN attaque l’Europe : « Le Wall Street Journal le définit comme «un des plus grands actes de sabotage en Europe depuis la Seconde guerre mondiale». C’est une action de guerre accomplie par trois membres de l’OTAN – États-Unis, Norvège et Pologne – contre l’Allemagne, membre de l’OTAN, pour empêcher l’Europe d’importer du gaz russe à bas coût. »

15 une grande offensive ukrainienne à venir ? « L’Ukraine a délibérément accumulé au printemps une importante réserve d’eau dans les réservoirs des barrages de Kiev, Kaniv, Kremenchuk, Kamianske et du Dniepr. Conformément à un plan préétabli, le 6 juin, les Ukrainiens ont fait sauter les vannes de la centrale hydroélectrique de Kakhovka. Simultanément, les Ukrainiens libèrent l’eau de tous les réservoirs des barrages sur le Dniepr. Il en résulte des inondations qui touchent les localités situées de part et d’autre du Dniepr dans la région de Kherson. Ils ont ensuite fermé les écluses des 5 centrales hydroélectriques sur le Dniepr. Au bout de 8 jours, l’eau du Dniepr s’est écoulée dans la mer et le réservoir qui refroidit la centrale nucléaire d’Energodar à Zaporijia s’est asséché. La distance entre les rives tenues par les Ukrainiens et les Russes est de 4,5 km et la principale offensive ukrainienne devrait passer par là. Les Russes n’ont pas de fortifications autour de la centrale nucléaire et au sud de celle-ci. …Le lieutenant-général (r) Ben Hodges, ancien chef des troupes américaines en Europe : Il y a une grande différence entre le lancement d’une offensive et l’attaque principale ou l’effort principal de l’opération. L’offensive ukrainienne a clairement commencé, mais je ne pense pas que l’attaque principale ait eu lieu. Nous saurons que l’attaque principale a réellement commencé lorsque nous verrons d’importantes formations blindées se joindre à l’assaut. Jusqu’à présent, je ne pense pas que nous ayons vu cette concentration de plusieurs centaines de chars et de véhicules de combat d’infanterie dans l’attaque. »

Laisser un commentaire