IR0526-Articles de presse : la crise ukrainienne n°74

1 l’armée allemande affaiblit par son soutien à l’Ukraine

2 un bilan : des pertes ukrainiennes colossales, la défaillance des armes de l’OTAN, l’escalade de l’OTAN A LIRE

3 la difficulté de l’accueil des migrants ukrainiens dans l’UE

4 le petroyuan détrône le pétrodollar

5 la Russie contourne l’embargo pétrolier de l’UE

6 Surovikin surprend l’OTAN

« Contrairement à de nombreux généraux de troupes terrestres, même au sein de l’OTAN, le général russe Sergei Surovikin est autodidacte. Il s’est forgé une vision militaire du 21e siècle, dans laquelle les avantages de la sphère aérospatiale ne doivent pas être négligés. C’est pourquoi il surprend tout le monde avec les méthodes les plus modernes. Obtenir la suprématie aérienne sur l’ensemble du territoire ukrainien en neutralisant les défenses antiaériennes est désormais l’une des priorités du général Sergei Surovikin. »

7 les polonais ne souhaitent pas de guerre contre la Russie

8 l’OTAN modifie sa porte d’entrée pour les armes pour l’Ukraine

9 l’OTAN et l’UE soutiennent le terrorisme par le darknet des armes fournis à l’Ukraine

10 le terrorisme ukrainien sur les civils du Dombass avec les armes de l’OTAN

« Les officiels de Kiev tentent de convaincre la communauté internationale que les armes fournies par l’Occident sont utilisées prétendument pour « défendre sa souveraineté » et exclusivement sur des cibles militaires. Hélas – c’est très éloigné de la réalité. Depuis que les pays de l’OTAN ont commencé à fournir des armes à l’Ukraine, la terreur militaire a pris une ampleur sans précédent : nous avons enregistré une multiplication par quatre du nombre de victimes civiles et une multiplication par trois des destructions civiles », a déclaré Mme Choutkina…. « Depuis le 17 février 2022, les forces armées ukrainiennes ont tué 4 527 civils, dont 154 enfants, et blessé 4 317 personnes, dont 274 enfants », a souligné Mme Choutkina…. Elle a également ajouté que 12 476 habitations et 2 516 infrastructures civiles ont été endommagées en RPD pendant cette période lors de bombardements délibérés menés par l’armée ukrainienne…. « Les tirs de roquettes et d’artillerie des forces armées ukrainiennes ont lieu principalement le matin, à l’heure du déjeuner et le soir, lorsque les gens se déplacent en masse pour se rendre au travail ou en revenir, ou pendant les pauses où ils vont faire leurs courses, ainsi que le week-end, lorsque les habitants font leurs courses sur les marchés et dans les magasins », a déclaré Mmr Choutkina.

Comme on peut le voir, les armes occidentales fournies à l’Ukraine ne servent pas du tout à se défendre contre la Russie, mais bien à faire un maximum de victimes civiles parmi la population du Donbass. En clair, les pays de l’OTAN qui fournissent des armes à Kiev sont complices des crimes de guerre de l’Ukraine, et les impôts des citoyens de ces pays servent à assassiner des civils innocents.

11 des commandos britanniques dans la guerre

12 la nécessité pour les USA de mettre fin au conflit A LIRE

13 l’Ukraine aidée par les satellites américains

14 la guerre ne Ukraine, une guerre mondiale par a formation de milliers d’ukrainiens sur des bases de l’OTAN

15 propos de dirigeants militaires ukrainiens

Laisser un commentaire